Ambiance Nature

Exposition du 3 octobre au 1er Novembre 2020

Claudine Vonlanthen

née à Genève en 1943.
Depuis l’enfance Claudine a un goût marqué pour le dessin, enrichi plus tard avec la subtile technique de l’aquarelle, ce qui permet aussi bien un travail en atelier ou en extérieur.
Claudine a suivi des cours de composition, d’académie et de perspective, aux arts visuels de Genève. Afin de communiquer sa passion, Claudine a donné des cours pour adultes pendant 13 ans
Ce fut un réel plaisir.
« Une image est un instant qui en a dévoré beaucoup d’autres, une pause dans la course du temps. ». Robert Hainard

Josette Boegli I Perles d’ailleurs I la Maison du Coeur

Née au Jura en 1937, elle habite aujourd’hui à Bussigny.
Après une vie conventionnelle, Josette fête ses 50 ans, le lendemain elle prend la route pour Ouagadougou (Burkina Faso) où elle ouvre la Maison du Coeur, centre pour enfants en difficultés. Elle y restera 20 ans. A l’aide de perles qu’elle déniche sur les marchés du Burkina et du Mali, elle crée de magnifiques colliers. Perles anciennes, produit de la traite de l’époque coloniale, perles modernes importées ou de fabrication artisanale locale, toutes concourent à des créations artistiques fascinantes. Le collier symbolise un lien entre celui ou celle qui le porte et celui ou celle qui l’offre.
Elle expose ses colliers dans les galeries, les marchés artisanaux en Suisse. Une partie du bénéfice de la vente de ces colliers contribue au fonctionnement de la Maison du Cœur où elle se rend chaque année pour garder le contact avec sa famille de cœur africaine.