Créativité et abstraction

Exposition du 4 au 26 Juin

BRUNO BRULHART I AQUARELLE, MICHEL TERRAPON I PAPIER DANSANT

Bruno Brülhart

Je suis fribourgeois, retraité depuis quelques années, et j’ai grandi dans la ville de Berne. À partir des années 1980, j’ai appris toutes les techniques de la peinture auprès du professeur Ronald Kocher à Berne. Finalement, je me suis spécialisé dans l’aquarelle.
Mes aquarelles combinent des motifs et des représentations figuratives avec des formes abstraites et géométriques. La peinture abstraite à l’aquarelle n’est pas souvent vue, la combinaison du figuratif-abstrait est rare.

Un bon équilibre des couleurs et des formes sélectionnées fournit une balance et une harmonie entre les pôles opposés de la représentation picturale et de l’abstraction géométrique.
Mes aquarelles sont expressives avec un charisme positif d’une part et fraîches et modernes d’autre part. Dans mon travail, j’ai à cœur de déployer mon monde personnel et individuel.

Michel TERRAPON

Je suis né à Romont en 1952 J’ai voyagé dans ma jeunesse, vécu en Asie et travaillée dans différents domaines, j’ai été fromager de montagne, Entrepreneur forestier et actuellement je cuisine dans ma table d’hôtes dans le petit village de Rueyres-Treyfayes en Gruyère. J’utilise pour m’exprimer différentes techniques: dessins, peintures sculptures principalement en papier mâché pour sa légèreté sa multi-fonctionnalité, son pouvoir d’expression.. le côté recyclage me plait. La technique n’est pas un but en soi mais doit être au service de l’expression artistique. Le papier mâché offre une fraîcheur, une spontanéité déconcertante inattendue.

Mise en musique de mes textes que j’écris sous forme de spectacles. J’ai crée en 2021 le groupe PAS SAGE.
Différentes expositions principalement dans le canton de Fribourg au cours de nombreuses années.