Des couleurs et des Mots

Pour sa 2ème exposition en 2018, La Chaumière à le plaisir de vous présenter les œuvres de Line Martinet, a découvrir depuis le 21 avril. Accompagné des minéraux de Manuela Schaaf

Au plaisir de vous recevoir.

Marie et Raphaël Gaube

QUAND LE RÊVE DEVIENT RÉALITÉ

C’est tardivement et en autodidacte que je réalise mon rêve d’enfant.

Je touche la cinquantaine lors de mes premiers essais et ne quitte dès lors plus mes pinceaux, me laissant emporter par la spontanéité du début de l’œuvre, la surprise et l’étonnement au cours de ses transformations et avancements et le sentiment d’apaisement à son terme.

Mes supports sont des panneaux MDF (aggloméré de bois) dont j’apprécie la rigidité. La matière est composée d’acrylique et de pigments, parfois d’huile.

Peuvent s’y ajouter – sable – tissus – papier – goudron – métal – etc…

Je recherche avant tout la subtilité dans le mélange des couleurs, la lumière, l’harmonie, en me laissant guider de l’intérieur.

Dès qu’une ligne ou une forme particulière se profile, je me dirige dans la suggestivité. Le plus difficile, donner l’impression sans en fournir les preuves, s’obliger à renoncer aux détails.

M’avoir offert la possibilité de présenter dès le début mes tableaux a donné un sens à ma passion. Chaque lieu d’exposition influe sur mes nouvelles créations et me procure enthousiasme et stimulation.

 

Line Martinet