Erosion

ADRIANA IOSET I PEINTURE

LUC TIERCY I SCULPTURE

ADRIANA IOSET I PEINTURE
LUC TIERCY I SCULPTURE

Erosion

La pierre est au centre du travail artistique de Luc Tiercy, à la base de ses créations. Il la prélève essentiellement dans la nature, où il aime travailler en plein air. Il regarde, cherche, se laisse inspirer par ce qu’il voit et ne sait pas à l’avance où vont le conduire ses trouvailles… Son processus créatif vise à révéler la matière, ses couleurs, ses veines, ses imperfections. Il travaille du brut au poli, en jouant sur des surfaces et textures différentes. Il est à l’écoute de la pierre pour l’épurer ou la laisser telle quelle selon le besoin.

Il cherche le primordial. Adriana Ioset aussi. Sans forcément savoir où elle va, ni par où elle y arrivera, elle construit ses toiles avec des matériaux divers : papier, sable, bouts de bois, pâtes métalliques servent de support à la peinture acrylique et créent un hasard qui demande à être organisé. En résultent des paysages intérieurs essentiels, oniriques, minéraux.

L’un part de la pierre, l’autre y arrive. C’est l’érosion qui emmène Luc au cœur de son travail, chez Adriana il s’agit d’une faille qui laisse passer la lumière. Dans les deux cas il y a une quête du vrai et une porte ouverte vers l’autre. Cette exposition parle de rencontre,

Adriana IOSET, peinture
Née en 1955, vit et travaille à Fleurier (NE) 077 422 22 28
www.bleudechine.ch

Luc TIERCY, sculpture

Né en 1959, vit et travaille à Avusy (GE) 079 417 08 27 www.tiercy.ch

Invitation

Marie et Raphaël vous convient à l’ouverture en présence des artistes dans le respect des normes sanitaires.
Le samedi 6 Mars de 15h00 à 18h00
ainsi que la découverte de nos produits du terroir d’excellence

Présence des artistes Les dimanches 14 et 28 mars