Espace, formes et couleurs

Ursula et Dominick Selig Vanthier : un couple de peintres

Ursula traduit en tableaux ses émotions ressenties lors des voyages en Asie. Les fines couches de peinture à l’huile sont appliquées sur la toile à la spatule puis retravaillées pour donner au tableau une profondeur qui le fait vibrer. Sa palette aux teintes chaudes restitue le chatoiement des saris des femmes, des robes des moines.

Dominick vous invite à vous évader un instant au dessus des déserts et des océans de ses tableaux matiéristes. Ses oeuvres sont faites avec du sable ramassé dans les déserts et sur les plages lointaines. Le relief est obtenu par la dépose de multiples couches travaillées à la spatule.

Ursula et Dominick vivent à Rolle et peignent dans leur atelier à Saint-George.

022.825.20.63 – domurs@bluewin.ch

10.09.2018 dv

 

Emmanuel Gillabert

Sculpteur dans l’âme, bijoutier de métier, Emmanuel Gillabert a toujours été fasciné par les mouvements de la ligne dans l’espace, et par les volumes qu’ils induisent. Ni couleurs ni structures de surface pour distraire de la pureté de la forme, exaltée par la finesse des jeux d’ombre et lumière. Le blanc, qui contient toutes les couleurs, révèle le mieux les inflexions dans l’espace.
Emmanuel Gillabert vit et travaille à Nyon.
079 437 02 47 / gillabert7@bluewin.ch