LE VOYAGE DES TRAITS VERS LA COULEUR

55 ÈME EXPOSITION DU 3 AU 25 AVRIL 2021

GILLES-EMMANUEL FIAUX I PEINTURE I DESSIN

Du dessin à la toile, un voyage affectif.

Depuis des années, l’artiste né en 1974 expose ses peintures colorées ayant souvent pour thème des paysages. On connaît également ses illustrations de livres pour enfants, carnets de croquis et dessins de tribunaux pour les médias romands. La bande dessinée, présente dans son univers depuis l’enfance débouche parfois sur des créations originales, à l’image de « La chasse à la Licorne » en collaboration avec l’écrivain Eugène, où encore des chroniques familiales dans le magazine Splotch!

Pour le Journal de Cossonay, Gilles-Emmanuel présente sous la rubrique « poser mon chevalet » des peintures accompagnées de textes.
Cette nouvelle exposition à La Chaumière réuni ses multiples facettes, en dégage une ligne commune. Les peintures à l’huile et à l’aquarelle s’inscrivent dans un prolongement de scènes croquées sur le vif. Les pages de livres se découvrent en dehors du récit comme de véritables tableaux. Les carnets se déplient en accordéon d’où jaillit la musique des saisons ainsi que des scènes de tribunal.

Partageant un atelier à Cossonay avec Priscille Grenier, les deux artistes invitent adultes et enfants à développer leur potentiel artistique lors de cours en petits groupes.

PRISCILLE GRENIER I PEINTURE

La minute peinture – Visage

A vu le jour un soir au 20ème siècle. Rentre dans un poteau en lisant un ouvrage imprimé en caractères romains en marchant sur le chemin de l’école. Formation d’illustratrice avec Lapointe aux Arts Décoratifs de Strasbourg en 2004. Quelques petits boulots et deux enfants plus tard, se remet à toucher un pinceau en peignant des visages comme Maquilleuse Artistique à l’occasion de fêtes en tous genre.

Puis, à repeindre sur des toiles à Ferreyres dans un petit local, en bon voisinage des ânes d’Elia, et par la suite, à Cossonay à l’Atelier de la rue des Bons Enfants, chez GEF le Grand BéDéiste.
Naissance d’une ménagerie multicolore.

Affaire à suivre.

Invitation

Marie et Raphaël vous convient à l’ouverture de l’exposition en présence des artistes
Le samedi 3 avril de 15h00 à 18h00.
Ainsi que la découverte de
nos produits de terroir d’excellence.

Dans le respect des normes sanitaires.

Présence des artistes
Les dimanches 4, 18 et 25 avril