« Samskaras »

EXPOSITION DU 1ER FÉVRIER AU 1ER MARS 2020

Vernissage Samedi 1er Février de 15h00 à 19h00

Pour la première exposition 2020 Venez découvrir père et fille dans cette dimension artistique qu’est l’expression picturale.

Au plaisir de vous recevoir.

de Claude Tièche PEINTURES & SCULPTURES

« Un jour peut être »

de Aurélie Tièche PEINTURES

Claude Tièche I Sculpture I Peinture

Originaire du Jura, Claude Tièche a un côté vieux loup solitaire. C’est un homme de la nature, un chasseur de brumes, un amoureux des forêts. Il a beaucoup bourlingué dans son monde intérieur. « Je ne peux pas dissocier ma vie et ma peinture » explique-t-il. Il peint, il sculpte pour témoigner de son existence, de son désir d’harmonie, de ses colères. Son œuvre n’est pas de lui ; c’est lui.

…Si sa peinture est abstraite, elle est loin d’être muette. Au premier abord, elle peut paraître sombre. Mais elle est forte de la vie qui l’emporte sur tout. Car Claude Tièche est plein de cette joie naturelle de vivre, si différente du bonheur. Cigarette au bec, le regard flamboyant derrière les lunettes, c’est un poète pinceau en main. Comme Cyrano, à la fin de l’envoi, il touche.

Fabien Dunand

Aurélie Tièche I Peinture

Aurélie Tièche, d’abord illustratrice de bande-dessinée, se consacre à la peinture sur des thèmes mystiques où l’imagination de l’observateur peut rester libre. On retrouvera des personnages, symbolisant l’Homme dans un Univers qu’il a longtemps cherché à maîtriser. La peinture raconte une histoire, de manière différente qu’une bande-dessinée, mais elle raconte, et nous emmène dans un monde qui n’est pas fait de matière.

Au plaisir de vous recevoir du vendredi au dimanche de 15h00 à 18h00 et sur rendez-vous au 078 659 96 61

Article L’Echo du Gros-de-Vaud

Comments are closed.